Afficher un message
Vieux 15/09/2008, 14h45   #6 (permalink)
Choco
Co-fondateur
ModOrangina rouge !

Genre: Homme
-----------------------------
Tortue(s): [Testudo graeca 0.0.1] - [Pelusios castaneus 1.1.0] - [Trachemys scipta scripta (hybride) 0.0.1] - [Emydura subglobosa 0.0.2]
Adhérent: FFEPT: Non
Par défaut

je n'ai encore jamais maintenu d'aussi petites tortues et coyez-moi je me suis fait du soucis (comme d'hab d'ailleurs lol) pour l'une d'entre elle qui restait inactive sous la plage alors que l'autre explorait son nouvel environnement...

du soucis parce qu'elles ne se sont pas alimenté le 1er jour, car trop craintives...

- le matin du 2er jour l'une des 2 la moins active ne s'était pas reveillée et restait tête repliée sur le coté et pattes rentrées sur un tapis de plantes flottante... g mis mon doigt dans l'eau pour voir si elle réagissait... à ce moment là elle a coulé au fond sans bouger... raaaaa trop peur !!!! puis elle c'est reveilllée et a tapé un gros coup de speed pour partir se cacher lol (ouf!)
j'ai vu les 2 manger qq boulettes de zoomed (juvéniles), me voila rassuré...

- 3éme jour (dimanche matin) j'essaye deja de diversifier la nourriture : j'ai trouvé des jeunes escargots aquatiques et qq vers de vase dans le fond du bac qui me sert à cultiver des jacinthes et lentilles d'eau...
les vers de vase n'ont pas fait long feu et je trouve qu'elle sont très curieuses et vives... petit a petit elles vont prendre confiance, j'ai réussi a donner des vers à la moins timide à la pince

à suivre
Choco est déconnecté   Réponse avec citation