Citation:
Envoyé par Eny62
Papyrus, tu mets moitié billes d'argile et moitié terreau et de l'eau (10cm) au dessus du pied toujours, un endroit humide et éclairé (salle de bain le top !) ou alors derriere une fenetre dans le salon etc et tu ne vas plus le reconnaître.
Eny
|
Merci Eny, alors le Payrus se trouvait dans une petite salle de bains sous un vélux. J'avais décidé de le rempoter car une tige poussait sur le bord du pot, j'en ai profité pour essayer de faire des bouture comme indiqué ici
Le bouturage du papyrus. Je n'ai pas mis de bille dans le pot juste de la terre (sans trou au fond), que j'ai copieusement arrosé car j'avais compris que c'était une plante qui vivait les pieds dans l'eau...ben elle a pourrie aussi sec

. Quand au bouturage,... il se décompose gentillement dans un bocale, mais je ne voie pas de racine

. Ma prochaine manip est le bouturage d'un magnifique vieux rosier rouge pourpre odorant comme un rêve, que je voudrais le dupliquer pour le cas ou il lui arriverait un jour des bricoles...j'essaierai de ne pas tuer le rosier dans la manip!

Flute je suis HS là non?