hibernation de mes graeca ?
Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je ne vous ai pas embêté, alors désolée mais là il faut que vous m'aidiez. J'ai bien lu tous vos articles concernant l'hibernation (article de Sylve du 11/01, celui de Jacques Presteau, etc) mais voilà. Mes deux puces qui étaient jusqu'à environ 15 jours encore dans l'enclos extérieur dont vous avez les photos, sont depuis dans le terrarium à la maison car les températures descendent déjà de trop (exemple ce matin 1° à 7 H) beaucoup de vent la journée et hier la température n'a pas excédée 10° la journée mais d'autres jours il va faire + de 20°.
Donc à quelques exceptions près où la journée je peux les sortir quelques heures, elles sont à la maison sous lampe.
Mais voilà, il y a divergence d'avis concernant les "graeca". Je sais vous allez me dire "ça dépend de l'origine" oui, c'est bien, mais lorsque l' on ne la connait pas ? elles sont nées en France, de parents nés en France donc...Les miennes ont eu 1 an en septembre = encore petites. Elles ne mangent que très peu maintenant et dorment beaucoup. Comment faut-il les faire rentrer en douceur en hibernation lorsqu'elles sont à l'intérieur : dois je arrêter de mettre les lampes pour baisser la température sinon elles ne s'endormiront jamais ! Dites moi pas à pas ce que je dois faire SVP. Et, ensuite pas dans le frigo...non ! le garage est chauffé, la cave ne descend pas assez en température et dehors il fait trop froid ou trop d'écart de température. Je fais comment ? Merci d'avance de ne pas me renvoyer sur les articles. Bonne journée à tous.
|