Afficher un message
Vieux 08/10/2008, 22h54   #15 (permalink)
Corinne54913
Dans l'oeuf

Genre: Femme
-----------------------------
Tortue(s): mes 2 adorables "GRAECA"
Adhérent: FFEPT: Non
Mon Humeur:
Par défaut

Merci, pour tes explications et ton schéma,Ch'titi, c'est effectivement très clair. Une question que penses-tu si je me sers d'une des trois parties de mon enclos extérieur (voir photos sur le site à : "l'enclos de corinne" dans les exemples cités) qui est ni plus ni moins que ton encadrement en parpaings. Il me suffit de creuser à l'intérieur, de reproduire ensuite tes explications en faisant une caisse en bois isolée qui s'encastre dedans, d'isoler entre le mur et la caisse, faire les trous d'aération, etc. Mon enclos est déja par lui même protégé des prédateurs du haut aussi bien que des éventuels rongeurs par le dessous ou les côtés et de plus aucun risque d'inondation si il pleut beaucoup.
(Il suffit que je prenne la partie le long du mur qui l'hiver n'aura pas le soleil pour chauffer les parpaings si il fait chaud.)
La seule question que je me pose dans tous les cas c'est le degré d'humidité qu'il peut y avoir à l'intérieur (même de ta caisse) ? combien faut il qu'il y est au maximum ? Regarde mon enclos si tu ne t'en rappelles pas (tu sais les ml = mètres linéaires, tu vois ?? ) et dis moi ce que tu en penses. Merci
Corinne54913 est déconnecté   Réponse avec citation