Citation:
Envoyé par Corinne54913
Merci, pour tes explications et ton schéma,Ch'titi, c'est effectivement très clair.
|
Tu m'en vois ravi (merci aussi à Tac-Tac du compliment!) car j'ai fait le schéma avec les moyens du bord (Paint)! lol
Citation:
|
Une question que penses-tu si je me sers d'une des trois parties de mon enclos extérieur (...) qui est ni plus ni moins que ton encadrement en parpaings. Il me suffit de creuser à l'intérieur, de reproduire ensuite tes explications en faisant une caisse en bois isolée qui s'encastre dedans, d'isoler entre le mur et la caisse, faire les trous d'aération, etc.
|
C'est effectivement tout à fait faisable! Tu fais un système amovible et tous les ans tu l'installes en début d'hibernation et tu le retires au printemps! Il faut juste prévoir en plus le toit amovible, éventuellement un convecteur et l'aération! ;o)
Citation:
|
Mon enclos est déja par lui même protégé des prédateurs du haut aussi bien que des éventuels rongeurs par le dessous ou les côtés et de plus aucun risque d'inondation si il pleut beaucoup.
|
Dans ce cas, c'est parfait! ;o)
Citation:
|
La seule question que je me pose dans tous les cas c'est le degré d'humidité qu'il peut y avoir à l'intérieur (même de ta caisse) ? combien faut il qu'il y est au maximum ?
|
Je pense que niveau humidité ça devrait aller car ça sera bien isolé et la terre de bruyère est plutôt sèche sans oublier l'effet isolant du foin et des feuilles mortes que tu mettras! Il faudra bien t'arranger pour que la pluie ne puisse pas entrer (toit légèrement incliné par exemple)... je te conseille d'ailleurs la mise en place d'une hygromètre/thermomètre avec sonde, il en existe même qui font "intérieur/extérieur" grâce à deux sonde ce qui te permettrait d'avoir l'hygromètrie/température dans la terre et au dessus des feuilles! ;o)